7 décembre 2022

Washington : 12 journalistes haïtiens, dont un membre de Haïti 24, ont bénéficié d’une formation de La Voix de l’Amérique

À l’initiative de La Voix de l’Amérique, avec l’appui de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti, une délégation de journalistes haïtiens a reçu une formation sur les pratiques journalistiques au cours du mois d’août 2022.

Ils étaient 12 travailleurs de la presse dont un membre de Haïti 24, Gardy Saint-Louis, seul représentant des médias en ligne, à avoir pris part à cette session de formation d’une semaine. Du 13 au 21 août 2022, ces journalistes ont été formés, entre autres, sur les techniques de reportage et d’entrevue, le traitement de l’information, l’éthique, etc.

Après cette formation certifiée, les partipants sont revenus au pays mieux outillés pour exercer leur métier avec plus de professionnalisme. Des journalistes des stations de radio de la capitale et des villes de province ont constitué la délégation haïtienne, qui a profité du séjour au Etats-Unis pour effecteur des visites et des rencontres.

Les travailleurs de la presse haïtienne bénéficie de cet appui en formation de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti et de La Voix de l’Amémique depuis plusieurs années. En 2015, ils étaient huit journalistes du secteur culturel à se rendre à Washington dans le cadre de cette formation.

Source: https://haiti24.net/washington-12-journalistes-haitiens-dont-un-membre-de-haiti-24-ont-beneficie-dune-formation-de-la-voix-de-lamerique/?fbclid=IwAR31TrLR8k6vo6X7n8dA3F2GWMsEKyMpEsq-xEsN4PyEkfHm26dXv1WOiyQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *