29 juin 2022

Football: Haiti se trouve dans le Chapeau 3 avec des homologues de la Concacaf

Patrice Neveu présente le bilan de son voyage en Europe.
Le sélectionneur national Patrice Neveu présentera le 2 Mars le bilan de ses rencontres avec les footballeurs haitiens évoluant en Europe, à l’ occasion d’une conférence de presse au cours de laquelle il en profitera pour communiquer aussi la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation face au Panama dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de football de la Fifa, Russia 2018.
Parti d’Haiti au début du mois de février , le francais a rencontré plusieurs footballeurs haïtiens ,quelles ont été leurs réactions au projet sportif ? Patrice Neveu fera le point . Durand son périple en Europe, le sélectioneur , accompagné de Billy Charlera , a touché les joueurs que suivent : Hervé Bazile et Jeff Louis ( Stade Malherbe de Caen), Johny Placide ( Stade de Reims), Pierre Jean Jacques (Paris FC), Arcus Carlens(Troyes FC ), Dylan St Louis (Evian ), Réginal Goreux ( Standard de Liege, Belgique ) , Raymond Genevois (OGC Nice), Jean Kevin Augustin et Presnel Kimpembe ( PSG, France ).Cette semaine avant son départ pour New York où il doit assister au tirage au sort de la Copa America Centenario, Patrice Neveu doit rencontrer Jonathan Ligali ,Portier de Montpellier , Bryan Alceus ,Milieu de terrain des Girondins de BORDEAUX .
Par ailleurs, le Comité organisateur de la Copa America Centenario a dévoilé hier mercredi les compositions des différents chapeaux pour le tirage au sort de la competition prévu ce dimanche 21 février à New York. HAITI se trouve dans le Chapeau 3 avec des homologues de la Concacaf, exceptés les Etats-Unis et le Mexique placés dans le Chapeau 1 des têtes de série.
La composition des chapeaux :
Chapeau 1 : Argentine, Brésil, Mexique, États-Unis.
Chapeau 2 : Chili, Colombie, Équateur, Uruguay.
Chapeau 3 : Haití, Panama, Jamaïque, Costa Rica
Chapeau 4 : Bolivie, Paraguay, Pérou, Venezuela.
HAITI SOCCER / EBJ, 18 FEVRIER 2016