La soirée juste pour rire de « Fête et funny »
Commentaires fermés sur La soirée juste pour rire de « Fête et funny »

La soirée juste pour rire de « Fête et funny »

Radio Orbite

La troisième édition juste pour rire de « fête et funny » s’est déroulée dans une ambiance de bonne humeur dans la soirée du samedi 31 octobre 2015 au restaurant le Vilatte. Humoristes, blagueurs, slameurs,musiciens ont uni leurs talents pour offrir un spectacle de bonne facture par ces temps d’inquiétudes et d’incertitudes marqués par les résultats des élections du 25 octobre dernier.

Les organisateurs de la soirée juste pour rire fête et funny ont présenté un programme riche et varié au public haïtien au restaurant le Vilatte le week-end dernier. Jean Mau,l’humoriste, le blagueur toujours au top de sa forme a fait rire plus d’un à travers ses blagues les unes plus salaces que les autres. Pour lui, la comédie n’est pas un moyen pour critiquer les tares et les vices de la société,mais de préférence un prétexte utilisé tout simplement pour faire rire. Les spectateurs pris dans son piège n’ont pas demandé mieux. De temps à autre dans la salle, le rire fusait de toutes parts. Dès fois et souvent, le rire s’est transformé en une sorte de jubilation. Tout le monde à gorge déployée. Dans l’assistance, personne n’a eu le temps de s’apitoyer sur les malheurs des uns ou les déconvenues des autres.

Dès le lever de rideau, deux guitaristes ont investi la scène. Ils égrenaient des notes de musique pour le public déjà détendu et qui n’a pas demandé mieux. Ils ont été rejoints par la suite par un chanteur qui a créé à sa manière une ambiance dans la salle en interprétant la chanson populaire « Mwenpap sa bliye w cheri » de Rodrigue Milien et « Yolande » de l’orchestre Tropicana. Ils sont des interprètes de talent. Ils doivent travailler beaucoup plus pour continuer à mériter l’attention des mélomanes. MJet, Louis Marie ont, en fait ,fait de leur mieux pour marquer leur passage de cette troisième édition de Fête et funny qui avait la surprise de recevoir dame pluie qui humectait la nature presque déjà endormie de ses larmes froides.

Jean Mau,l’humoriste, l’initiateur de cette activité a déclaré que « fête et funny est une fête qui rassemble tout le monde en famille. » Il s’est mis a déridé l’auditoire conquis à sa cause que « l’élection est comme une érection ça dure quelques heures. Puisque nous sommes en période électorale « nèg kap van’n banan n nan yo relel nèg banan ‘n nan Jean Mau min ‘m se dous lap van’n yo relem nèg dous la. » Ce qui a provoqué le fou rire dans la salle. Plus loin, il a affirmé que les médecins ont de graves problèmes, quand on arrive chez eux, il faut être patient. »

Le candidat Laguerre, pour sa part a arboré le temps de son show un soutien de gorge parce qu’il a reçu le soutien des femmes du ministère de la Condition féminine. Il en a profité pour vanter son programme LGW ( Lekol gratis wayan.) les unes après les autres les blagues se sont enchainées dans un rythme déferlant . Comme par exemple « il y a de cela cinq ans, la rose était une fleur adorée maintenant elle est une fleur fanée à cause du carnaval des fleurs. Il y a tellement de partis politiques en Haïti qu’il serait préférable de faire des parties de dominos. » Toujours dans le cadre de ce spectacle, il y a l’une des actrices qui parle de sa grosseur. Elle s’est lamentée tout au long de son monologue sur son sort. « Permettez que je vous rappelle que la perfection n’existe pas. Ici ou ailleurs il y a une façon de vous critiquer. Je mangeais tout ce que je voulais sans appétit. J’ai fait un régime de minceur qui n’était pas une mince affaire. Cependant je me résigne de la big mama que je suis. »

Shello et Samuel ont gavé le public de slams. Ils ont permis à l’assistance de voguer sur les ailes douces et envoutantes de la poésie. La soirée s’est terminée sur des notes gaies où chacun avait ri sur la chaise où il était assis.

Schultz Laurent Junior

Search

Back to Top